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Culture et

VALEURS

Des employés engagés et heureux sont motivés à satisfaire les clients et à améliorer les façons de faire. Une culture forte est la fondation à la base de toute entreprise performante et innovante. Est-ce que les employés comprennent bien la raison d’être de l'entreprise, ses valeurs et ses objectifs?

Bénéfices d'une forte culture d’entreprise

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Lorsque la raison d’être et les valeurs d’entreprise sont inspirantes et communiquées avec passion, elles donnent un sens au travail des employés, développent la fierté et le sentiment d’appartenance.

 

La culture d’une entreprise part d’en haut, avec le président et son équipe de direction partageant et vivant les mêmes valeurs au quotidien. Les bottines doivent suivre les babines.

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Démarche pour développer une forte culture

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Action SCE peut vous accompagner dans le développement d’une culture forte en suivant la démarche suivante :

 

1.Confirmer les valeurs et les faire vivre au quotidien.

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2.Développer une culture de transparence où la direction communique mensuellement les résultats et orientations de l’entreprise.

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3.Encourager une culture d’ouverture où les employés sont à l’aise de communiquer leurs feedbacks à la direction de façon constructive.

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4.Soutenir une culture d'innovation où les employés sont impliqués et participent à l'amélioration continue

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5.Implanter un programme de reconnaissance célébrant les bons résultats et les employés représentant le mieux les valeurs.

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Formation en leadership pour les employés

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Action SCE offre également des formations spécifiques afin de développer le leadership de tous vos employés. Les objectifs principaux sont :

 

1. Développer le travail d’équipe et savoir apprécier les différences des autres. Un court exercice permet d’évaluer les différents profils de personnalités et les approches de communication à adopter avec chacun des profils.

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2. Développer la responsabilisation en se demandant ce que « JE » peux faire pour aider à régler le problème avec une attitude positive. Éliminer le sentiment de "victime", les excuses, et les jugements négatifs des autres.

Business people handshaking. People with
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