Transfert

D'ENTREPRISE

Le transfert d'entreprise est une étape critique qui requiert une planification détaillée. Pour augmenter les chances de réussite, il faut se donner du temps et s’assurer de couvrir non seulement les aspects financiers et légaux, mais aussi les aspects humains.

Planification du transfert d’entreprise

Action SCE, coach en entreprise, peut grandement vous aider au cours de cette étape cruciale:

1. Déterminer la meilleure option entre le transfert à des membres de la famille, le transfert à des membres de la direction, une vente à l'externe, ou une combinaison de ces options.

2. Établir la valeur de l'entreprise, le moment souhaité pour cette transition et les options de financement.

3. Évaluer la compétence et l'autonomie des membres de la direction en cas de départ du président.

4. Actualiser votre planification stratégique afin de bien mettre en valeur votre entreprise, son plan de croissance et sa position stratégique dans votre marché.

Exécution du transfert d’entreprise

Action SCE peut vous accompagner dans ces étapes où l'aspect humain occupe une grande place: 

 

1. Préparer le plan de transition avec l'équipe de direction et les conseillers de l'entreprise (avocat, comptable, fiscaliste, financiers, etc.).

2. Rechercher les partenaires externes qui pourraient acheter l'entreprise ou investir avec l'équipe de direction.

3. Planifier la structure de financement. La souplesse de remboursement est la clé afin de parer aux imprévus.

4. Préparer un plan de communication pour faciliter une transition en douceur avec les clients, employés et fournisseurs.

Contactez-nous pour obtenir une soumission gratuite. 

Des subventions pouvant aller jusqu'à 50% peuvent s'appliquer.
Par téléphone:  418-573-1604
Par courriel:   scaya@actionsce.ca

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône

© 2019 Action SEC. Site Web par Boxcom.ca